Mbikayi et son parti_photo des droits tiers

RDC : Mbikayi et son parti quittent le FCC et adhèrent à l'Union sacrée


RDC : Mbikayi et son parti quittent le FCC et adhèrent à l'Union sacrée

C'est un revirement à 180° que vient de faire le Parti Travailliste ( PT) de Steve Mbikayi, le ministre des Affaires humanitaires et sociales. Les députés nationaux et provinciaux de ce parti ont voté, lundi 11 janvier 2021, presqu’à l’unanimité pour l’adhésion de leur parti à l’union sacrée. 

"Après la dissolution de la coalition FCC-CACH, nous avions proposé au FCC de saisir ensemble la main tendue du Président de la République dans la mise sur pieds de l’union sacrée. Un mois plus tard, pas de réponse, pas d’alternative! Le bureau politique du PT a décidé de s’assumer en tant que parti autonome", a écrit Steve Mbikayi sur son compte Twitter. (declaration ici)

Le PT, l’une de plus grandes forces politiques de la plateforme AFDC-A aile Nené Nkulu tourne ainsi le dos au Front Commun pour le Congo. 

La départ du parti de Steve Mbikayi vient s'ajouter à plusieurs autres déjà enregistrés au sein du FCC. Depuis la destitution du bureau Mabunda à l'Assemblée nationale, le FCC se vide petit à petit.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre