Modeste Bahati_photo présidence de la RD Congo

RDC : non payés depuis plusieurs mois, les députés provinciaux demandent l’implication de Modeste Bahati


RDC : non payés depuis plusieurs mois, les députés provinciaux demandent l’implication de Modeste Bahati

Le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo a échangé ce jeudi 18 mars 2021, avec le collectif des députés provinciaux de 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Ces élus provinciaux ont plaidé auprès du président de la chambre haute du parlement, pour le paiement de leurs émoluments. Ils réclament plusieurs mois de leurs salaires au gouvernement congolais.

Le président du sénat a bien reçu les doléances de leurs électeurs. Il a promis d’être leur porte-parole auprès du gouvernement de la République, pour que la solution soit trouvée.

Dans la même journée, Modeste Bahati Lukwebo s'est entretenu avec le représentant au pays du PNUD, Dominic SAM et Ambassadeur de la Russie, Alexey Sentebov.

Au menu de ces échanges, le président du sénat a présenté les différentes réformes qu'il compte mener pendant son mandat, avec un accent particulier sur le développement des provinces.

Valantino Matvienko qui a souhaité un fructueux mandat au nouveau speaker de la chambre haute du parlement, a fait savoir la volonté de son pays (la Russie) de réactiver la diplomatie parlementaire agissante avec la RDC. Cette audience a permis à Modeste Bahati Lukwebo et son hôte de parler de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre