RDC : pour Fayulu, l'union sacrée est une deuxième grossesse après celle de la coalition FCC-CACH avortée
Pour Martin Fayulu, le divorce entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi n'a jamais été consommé. Après la première grossesse avortée, celle de la coalition FCC-CACH, l'on peut considérer l'union sacrée comme une deuxième. Il a fait ces déclarations ce jeudi 11 février lors d'un point de presse à Kinshasa.
"Une marionnette reste une marionnette. L’Union sacrée est une deuxième grossesse. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’ils (Kabila et Tshisekedi, ndlr) se sont séparés? Il faut qu’on nous amène le deal de Kingakati", a-t-il dit devant les journalistes.
Par ailleurs, le coordinateur en exercice de la coalition Lamuka qui refuse depuis toujours de cautionner son échec à l'élection présidentielle de décembre 2018 met en garde contre tout glissement au-delà de 2023.
"Félix Tshisekedi n'a pas été élu président de la république, il a été nommé par Mr Kabila. En 2023, il faut des élections", insiste-t-il.
À noter que ce rendez-vous devant la presse du président de l'ECiDé intervient dans un contexte où Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, deux membres du présidium de Lamuka ont rejoint l'union sacrée, vision du Chef de l'État Félix Tshisekedi.
LV
Laissez-nous un message