RDC : "L'année prochaine, il y aura élections. Il n'y aura pas de glissement" (Cardinal Ambongo)
Le cardinal Fridolin Ambongo est en périple à Kikwit, dans la province du Kwilu. Le dimanche dernier, il a dit la messe à l'occasion du 10ème anniversaire d'épiscopat de monseigneur Timothée Bodika, evêque du Diocèse de Kikwit.
Il a attiré l'attention des fidèles sur les faux politiciens qui font des promesses irréalisables, juste pour des intérêts électoraux.
"A l'approche des élections, on nous fait des promesses. (...) l'année prochaine il y aura des élections, il n'y aura pas de glissemt", a-t-il déclaré.
Le Cardinal a aussi déploré la situation sécuritaire actuelle de l'Est du pays, tout en appellant chacun à la prise de responsabilités.
"Tout ce qui se passe à l'Est du pays ne devrait nous laisser indifférents. La souveraineté de notre pays est en danger. Et pendant que notre pays est en danger, nous passons le temps à nous disputer autour des forces, autour de dollars," a-t-il déploré.
Face à cela, le chef de l'église catholique de Kinshasa a appelé le peuple de Dieu à bannir la peur et à ne point se laisser impressionner et duper.
"Tous ces êtres humains qui essaient de vous faire peur ne sont que mortels comme nous. Ils finiront tous dans le cercueil comme nous", a-t-il conclu.
Dans la suite de son élan, le prélat catholique a déploré l'état de la route (Kinshasa-Kikwit) qui risque de disparaître faute d'entretien et la multiplicité des taxes.
Josh Mut
Laissez-nous un message