Chargement
Sessanga et Fayulu_ph des droits tiers

RDC : Sessanga rejoint Fayulu pour créer un front  contre le glissement en 2023

"Le Front Civique contre le Glissement (FCCG)", tel est le mouvement initié par Delly Sessanga, député national et président du parti Envol et Martin Fayulu, président du parti ECiDé et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018. 

Au cours de son intervention sur le plateau du journal Afrique de TV5 lundi 19 juillet, Delly Sessanga a fait savoir que leur feuille de route avec Martin Fayulu reprend un certain nombre de recommandations. Il s'agit de l'indépendance de la CENI et de la tenue dans le délai constitutionnel des prochaines échéances électorales.

"Il s'agit ici d'une convergence de points de vue entre les forces politiques et sociales qui avait été consultées par le G13, qui en a appelait à tous ceux qui sont pour un consensus sur des réformes électorales puissent se mobiliser dans un front civique autour des objectifs que nous nous sommes donnés dans une feuille de route que nous avons dénommée agenda citoyen", a précisé Delly Sessanga.

Et d'ajouter : "Il est question de l'indépendance de la CENI, le respect de délai en ce qui concerne la tenue des élections, l'exigence d'avoir les élections en 2023 qui soient véritablement inclusives, démocratiques et libres, meilleures que ce que nous avons connu dans le passé", a martelé l'élu de Luiza.

À noter que Delly Sessanga et le G13, mais aussi Martin Fayulu, militent pour un consensus autour de la loi de la CENI récemment promulguée par le chef de l'État, avant la désignation des animateurs de ladite institution.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre