RDC : Seth Kikuni intercède pour les libérations de Kabund et Kalonda
L'opposant Congolais Seth Kikuni Masudi souhaite les libérations de Jean-Marc Kabund et Salomon Kalonda. Il s'est exprimé à ce sujet dans un tweet, mardi dernier.
''Nous attendons attendons la libération de Salomon Kalonda et de J.M Kabund'', a tweeté le président du parti ''Piste pour l'Emergence'', juste quelques heures après l'annonce de l'acquittement de Fortunat Biselele par le Tribunal de Grande Instance de la Gombe.
Ce dernier, ancien conseiller privé du chef de l'État, avait été incarcéré depuis janvier pour trahison et atteinte à la sûreté de l'État avant de bénéficier d'une liberté provisoire en juillet dernier.
Cependant le TGI qui a rendu le verdict de son dossier, justifie cette décision par manque de preuves face aux accusations portées contre lui.
Ces incarcérations de Salomon Kalonda et de Jean-Marc Kabund décriés par Seth Kikuni, sont considérées par la plupart des acteurs politiques de l'opposition comme un acharnement du pouvoir contre eux.
Les opposants pensent à l'unisson, autant que Kikuni, que le régime Tshisekedi est la main noire derrière les arrestations d'abord de l'ancien 1er vice-président de l'Assemblée nationale puis de ce proche de Moïse Katumbi.
Laissez-nous un message