RDC : Sylvain Bakajika nommé président fédéral de l'AFDC dans le Kasaï Central
Sylvain Bakajika a été notifié le mercredi 2 novembre 2022, de sa nomination au poste de Président du Comité Exécutif Fédéral de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo, (AFDC) dans le Kasaï Central.
« J'ai l'honneur de vous notifier par la présente Décision n°028/AFDC/DN/AM-PN/MBL/P.N.A.I/RKK/EBD/2022 du 19 octobre 2022, portant votre nomination aux fonctions de Président du Comité Exécutif Fédéral de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC/Fédération du Kasaï Central. Je vous exhorte à mériter davantage la confiance que la Haute Hiérarchie du Parti a voulue placer en vous et vous adresse mes très sincères félicitations », a écrit Guy-Richard Malongo Bilamba, Secrétaire Général de ce parti de l'Union Sacrée de la nation.
À ce poste, il remplace Raphaël Kasonga Bilolo que la hiérarchie du parti a accusé de gérer l'AFDC dans la léthargie et sans le faire sentir sur terrain. Bien avant, Sylvain Bakajika a exercé le fonction de Vice-président de ce parti politique au Kasaï Central.
Joint au téléphone par Laplumeinfos.net, le nouveau promu s'est dit content de cette élévation. Sylvain Bakajika pense qu'il ne s'agit pas d'une victoire d'un camp sur un autre. Car il n'y avait pas de guerre.
Il s'agit plutôt, a-t-il soutenu, d'une lourde responsabilité et un grand défi pour faire rayonner le parti dans sa Fédération. Avec l'aide et l'accompagnement des autres cadres de l'AFDC au Kasaï Central, a-t-il fait savoir, le parti va rayonner en province et être installé dans tous les territoires, toutes les communes pour ainsi mériter la confiance placée en lui par le Directoire National du parti.
« Moi seul, je ne ferais absolument rien. Ensemble avec les camarades, nous allons nous tenir main dans la main pour installer l'AFDC partout, dans chaque parcelle, dans tous les territoires, dans toutes les communes comme le font d'autres fédérations politiques qui sont dans notre pays », a dit le nouveau Président Fédéral de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo au Kasaï Central.
Il invite ses camarades à la volonté, à la décision et à la détermination pour faire de l'AFDC mieux implanté, avec des drapeaux qui flottent partout au Kasaï Central.
Sylvain Bakajika demande également à la hiérarchie nationale de son parti de soutenir sa Fédération en mettant tous les moyens possibles en jeu en vue d'atteindre l'objectif qu'il s'est assigné ; celui d'installer l'AFDC de Bahati Lukwebo partout.
Il promet par ailleurs d'associer tous les députés provinciaux et tous les mandataires du parti à la gestion et aux activités, dans le souci de les motiver à verser leurs rétrocessions pour la survie du parti comme l'exigent les statuts de l'AFDC.
Laissez-nous un message