Ceni

Recensement de la population : L’ONIP va exploiter le fichier de la CENI pour délivrer des cartes d'identité


Recensement de la population : L’ONIP va exploiter le fichier de la CENI pour délivrer des cartes d'identité

Le fichier électoral sera immédiatement, dès la fin des opérations d'enrôlement, récupéré par l’Office national d’identification de la population (ONIP), pour la délivrance de la carte d’identité nationale après plus de 40 ans, a déclaré le Premier ministre dans des propos relayés mercredi par Patrick Muyaya.

« Ce processus irréversible va aboutir à bon port suivant le calendrier publié par la CENI avec la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales le 20 décembre 2023, précisant que le gouvernement est pleinement engagé pour accompagner la centrale électorale. Il a appelé la population ayant atteint l’âge de la majorité de se faire enrôler massivement afin d’exercer à la date prévue son droit physique d’élire ses dirigeants », a rapporté le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement.

Le Gouvernement congolais tient aux opérations d’identification et recensement de la population.

Sama Lukonde a chargé les membres du Gouvernement concernés à redoubler d’efforts pour que les préparatifs de ce grandiose événement et les chantiers ouverts à cet effet se poursuivent sans relâche et s’achèvent en bonnes dates.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre