Kabund

Rentrée parlementaire : plus que quelques jours de l’éjection de Kabund


Rentrée parlementaire : plus que quelques jours de l’éjection de Kabund

Les jours de Jean Marc Kabund, Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, sont comptés à ce poste. Toutes les batteries sont en marche pour le déchoir de force par une motion de censure au cas où il ne démissionnerait pas.

Jean-Marc Kabund en froid avec les membres de l’Udps et leurs alliés de l’Union sacrée de la Nation. Qui succédera à l’actuel Premier Vice-président de la chambre basse ?

Du côté de l’UDPS, les dirigeants croisent les doigts après avoir défenestré sans autre forme de procès Jean-Marc Kabund de la tête du parti pour des motifs qui ont plus divisé qu’uni autour de la position des responsables de cette formation politique.

Pour l’instant, Kabund ne dispose pas d’un poids politique suffisant pour barrer la route à ses détracteurs qui constituent la majorité actuelle. Sa position ne peut être fortifiée que s’il bénéficie du soutien des membres du Front commun pour le Congo et d’Ensemble partagé entre la loyauté à Félix Tshisekedi et une marche en solo vers la présidentielle de 2023.

Kabund va-t-il laisser ses adversaires aller jusqu’au bout de leur logique ou profitera-t-il de son séjour médical en grande Bretagne pour se rapprocher de Félix Tshisekedi en séjour médical lui aussi en Belgique ?

Dieumerci Kalewu

 

 

 

 

 

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre