Rentrée parlementaire : pour Bahati Lukwebo, c'est une session laborieuse
Les sénateurs étaient eux aussi au rendez-vous à l'hémicycle ce mercredi 15 septembre dans le cadre de la rentrée parlementaire de la session de septembre, essentiellement budgétaire.
Bahati Lukwebo, président du Sénat, a annoncé aux sénateurs que cette session sera laborieuse, vu les enjeux politiques à côté de l'examen budgétaire qui les attendent.
Parmi ces enjeux, il y a notamment la désignation des animateurs de la CENI. Bahati a appelé tous les acteurs impliqués dans le processus à transcender leurs divergences pour l’intérêt commun.
Par ailleurs, Modeste Bahati a rappelé à la classe politique le respect des engagements, la culture de la paix et de la réconciliation, l’esprit de tolérance qui doit l’animer constamment.
« Il est tôt que notre pays dépasse la strate des querelles politiques pour se concentrer enfin sur les vrais problèmes du peuple, notamment la pauvreté, le chômage, l’éducation, la santé, les infrastructures, de l’environnement. Bref, les problèmes du développement socio-économique du pays », a-t-il insisté.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message