Réparation des crimes de la colonisation : 25.000 Milliards USD la somme que doit la Belgique à la RDC (Seth Kikuni)
Le Candidat à la dernière présidentielle, Seth Kikuni a exprimé, le mercredi 8 juin, son souhait de voir la Belgique réparer ses crimes commis en RDC pendant la période coloniale.
Pour Seth Kikuni, la Belgique doit au moins 25.000 Milliards de dollars américains à la RDC, en dehors du sang qu'elle a fait couler jadis.
En tant que patriote averti, le politologue de formation déclare que pour tourner la page de ce passé sombre, les discours de regret "hypocrite", tenu récemment par le Roi Philippe, n'arrangeront rien.
Autrement dit, l'actuel Roi des Belges, doit substituer à ses discours les actes de réparation. Et cela au regard du fait, que son ascendant Léopold II demeure à ce jour "le plus grand criminel de l'histoire du Congo".
Depuis l'arrivée du Roi des Belges, le 07 juin dernier, Seth Kikuni n'a pas cessé de conscientiser la population sur ce que symbolise cette visite.
Il s'était même étonné de la mobilisation, qui a eu lieu du côté de l'UDPS pour aller accueillir le couple royal Belge à l'aéroport.
"comment osent-ils appeler à la mobilisation pour accueillir le petit-fils du Roi qui a tué et amputé plus de 10 millions de nos parents ?" Avait-il tweeté...
Josh Mut
Laissez-nous un message