Photo droits tierces

Sécurité, flambée des prix des denrées alimentaires au Kasaï Central : John Kabeya en quête des solutions aux problème de ses administrés


Sécurité, flambée des prix des denrées alimentaires au Kasaï Central : John Kabeya en quête des solutions aux problème de ses administrés

Le Gouverneur de la Province du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi en quête des solutions aux problème de ses administrés s'est déplacé pour Kinshasa, capital de la RDC et siège des institutions. 

Pour ce faire, il s’est entretenu le lundi 24 avril 2023, avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe sur le social de la population du Kasaï Central incluant la flambée des prix des denrées de première nécessité enregistrée ces dernières semaines à Kananga.

Les deux autorités ont planifié, a-t-on appris de la presse du Gouvernorat, des solutions pour faire face à cette flambée des prix de produits de première nécessité. 

Pour espérer réussir ce pari, ils ont décidé d’évacuer de dizaines de camions qui transportent les produits vivriers bloqués d’une part sur la Nationale numéro 1, et d’autre part, sur la route Kalambambuji en vue d’achalander le marché local.

Dans cette même ordre d'idée, John Kabeya a sollicité du Ministre de l’Agriculture, José Panda l’accompagnement du gouvernement central dans la production de maïs et d’autres produits vivriers dans la Province du Kasaï Central.

Par ailleurs, le Gouverneur de la Province du Kasaï Central a présenté au Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi un rapport synthèse sur la situation sécuritaire de sa Province.

Pour rappel, la Province du Kasaï Central a été secouée par les conflits communautaires, notamment celui de Kamuina Nsapu. Une violence qui était née à la suite d’un conflit de succession traditionnelle. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre