Sénat : adoption de la loi Bahati Lukwebo sur l’agriculture
Le Sénat a adopté, ce mercredi 26 octobre, la proposition de loi portant principes fondamentaux relatifs à l’agriculture. Cela après l’approbation du rapport y afférent, présenté par la commission mixte développement durable, ressources naturelles et tourisme, et entités territoriales décentralisées.
En effet, cette proposition de loi est une initiative du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat. Parmi les motivations de cette proposition de loi, figurent les allègements fiscaux et la création d'un fonds pour soutenir les agriculteurs.
Selon son auteur, cette proposition de loi portant principes fondamentaux relatifs à l’agriculture permettra avec les productions agricoles de diversifier l’économie congolaise et la rendre intravertie comme le veut le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a de la diversification de l’économie son cheval de bataille.
Le texte ainsi voté sera envoyé à l’Assemblée nationale pour une seconde lecture, comme le stipule l’article 135 du règlement intérieur du Sénat, a-t-on appris de la cellule de communication de Chambre haute du Parlement.
Il convient de noter que cette proposition modifie et complète la loi du 24 décembre 2011 portant principes fondamentaux relatifs à l'agriculture en République démocratique du Congo.
Laissez-nous un message