Plénière Sénat_photo des droits  tiers

Sénat : « Il y a 14 millions de dollars de dettes laissées par le bureau précédent » (Bahati)


Sénat : « Il y a 14 millions de dollars de dettes laissées par le bureau précédent » (Bahati)

« Nous avons à payer des dettes de plus de 14 millions de dollars américains qui ont été laissés par nos prédécesseurs », révèle Modeste Bahati Lukwebo, président élu de la chambre haute du Parlement Congolais après avoir parlé du sujet avec le Chef de l'État, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, vendredi 12 mars 2021 à la Cité de l'Union africaine.

Il estime que : « Il n'y a que le Chef de l'État qui peut nous aider à décanter cette situation ».

Pour Modeste Bahati Lukwebo, « au nom de la continuité de l'État », ils sont obligés d'en tenir compte dans leur plan de trésorerie. 

« Nous devons continuer à assurer le fonctionnement normal du Sénat et éponger progressivement ces dettes envers les tiers, les découverts bancaires et envers les sénateurs dont les jetons de présence, les frais de mission. Nous avons aussi des dettes envers les fournisseurs divers et autre ». 

Modeste Bahati Lukwebo, élu président du Sénat, succède à Alexis Thambwe Mwamba qui a démissionné après une pétition le visant. Visés également par des pétitions, les autres membres de son bureau avaient également démissionné.

Domiique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre