Sénat : la commission ECOFIN examine le Projet de loi sur l’activité et le contrôle des établissements de crédit
La commission économique et financière « ECOFIN » de la Chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo a engagé l’examen du Projet de loi relatif à l’activité et au contrôle des établissements de crédit.
Selon une dépêche de la cellule de communication du Sénat parvenue à Laplumeinfos.net, cette Commission a reçu des explications claires du ministre des finances, de la gouverneure de la Banque Centrale, des mandataires des régies financières, ainsi que de l’Association congolaise des banques en rapport avec ce Projet de loi.
Ce texte voté par l’Assemblée nationale jeudi 28 octobre dernier et actuellement examiné en seconde lecture au Sénat entend mieux sécuriser non seulement les investissements du secteur banquier, mais aussi les épargnants qui sont souvent victimes de mauvaises pratiques de certains établissements de crédit, a-t-on appris de la même source.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette loi, cette Commission a travaillé d’arache-pied. Elle a organisé sous la houlette de son Président Moïse Ekanga, une série d’auditions des gestionnaires de l’Etat, des ministres, des mandataires et des responsables des régies financières.
Après audition, celle-ci réserve la primeur du rapport à la plénière qui sera convoquée incessamment, rapporte la cellule de communication du Sénat.
Laissez-nous un message