Sénat : le caucus des députés du Sud-Kivu présente les problèmes de la province à Bahati Lukwebo
Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé mercredi 05 mai 2021 avec le caucus des députés du Sud-Kivu. Les problèmes qui bloquent le développement de la province du Sud-Kivu, notamment l'insécurité à travers l'installation des barrières dans chaque territoire de province, l'enclavement, la désobéissance fiscale précisément à fizi uvira pour ne citer que cela, ont été exposés au président du sénat par le caucus des députés du Sud-Kivu. C'est ce que renseigne la cellule de communication du Sénat.
À tour de rôle les élus ont brossé succinctement la situation peu reluisante de leur province qui meurt à petit feu. Leur démarche auprès du président de la chambre Haute du parlement, l'un des notables de ce coin de la République revêt un caractère interpelateur.
À son tour, Modeste Bahati leur a tout naturellement donné une oreille attentive. Il préconise la sortie de cette crise par un dialogue à cœur ouvert entre filles et fils du Sud-Kivu.
Cette province a offert au gouvernement 7 membres,
à l'assemblée nationale 1 membre du bureau et au sénat le président. Une aubaine à saisir pour une solution durable aux problèmes de développement de la province.
Dominique Malala
Laissez-nous un message