Sénat : ne bénéficiant pas de confiance d’un groupe des sénateurs, Tambwe Mwamba démissionne
Le président de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Muamba a finalement démissionné de ses fonctions, vendredi 5 février. Ce, ne disant pas bénéficier de la confiance d’un groupe des sénateurs, à la suite de la pétition déposée contre lui.
Dans ses éléments de réponses transmis au bureau d’âge, l’ancien ministre de la justice dénonce « l’irrégularité de la procédure initiée en violation de la Constitution et du règlement intérieur du Sénat ».
A l’en croire, aucun grief qui peut être retenu contre lui n’a été évoqué dans le fond de la pétition contre.
« Quant au fond, je ne vois aucun grief qui peut être retenu à ma charge. Ceci dit, considérant d’une part que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et moi-même, et d’autre part, l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, je vous remets ma démission en tant que Président du Sénat », écrit-il au bureau d’âge.
La démission de Tambwe Mwamba a été précédée par celles du deuxième vice-président, Tibasima Ateenyi deuxième vice-président, Kaumba Lufunda rapporteur, Sona Kamitatu rapporteur adjoint, Rolly Lelo Nzazi questeur adjoint et Éric Rubuye questeur, tous ce même vendredi.
LV
Laissez-nous un message