Opposition congolaise

Sit-in de l'opposition : seuls 10 manifestants autorisés d'accéder à la CENI


Sit-in de l'opposition : seuls 10 manifestants autorisés d'accéder à la CENI 

La Police vient, après échange avec les leaders d'opposition, d'autoriser 10 délégués à accéder à la CENI pour le sit-in ce jeudi 25 mai.

Seules dix personnes considérées comme ”délégués de l’opposition” ont reçu le quitus pour accéder à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en vue de se faire entendre sur le processus électoral qu’elle qualifie de ”chaotique”, ont écrit les confrères du MCP.

Fayulu, Sessanga, Katumbi et Matata et leurs militants ont tenté sans succès de forcer le passage sans y parvenir.

Toutes les voies qui mènent à la centrale électorale sont bloquées par la police, à la hauteur du Boulevard du 30 Juin.

“Vous n’êtes pas sérieux pas sérieux. Les gens qu’on tue à Mbakana, Kwamouth, vous ne les protégez pas “, a dit Fayulu à un responsable de la police pendant une discussion tendue, rapporte Breve.cd.

Pendant ce temps, des manifestants restent mobilisés devant les barrières érigées par la Police, attendant le compte-rendu des 4 leaders de l’opposition 

A noter qu’aucune arrestation, aucun blessé ni mort, n’est signalé. Les agents de l’ordre contiennent les manifestants.

Ce sit-in a été annoncé après la répression "violente" de la marche de la même opposition le 20 mai dernier. Elle dénonce la vie chère, l'insécurité grandissante et le processus électoral chaotique.

Marche du 20 mai : l'opposition dénonce "la barbarie policière" et annonce un sit-in le jeudi  prochain "devant cette mascarade de CENI"

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre