Sommet France-Afrique : Félix Tshisekedi et Sassou Nguesso préparent un plaidoyer commun
Le Chef de l'État RDCongolais, Félix Tshisekedi, a reçu le samedi 15 mai son homologue du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, dans le cadre d'une visite de travail.
La rencontre de ce jour s'inscrit dans le cadre des consultations ordinaires entre le président en exercice de l'UA et le président de la Communauté économique des États d'Afrique australe (CEEAC), dont leurs pays sont membres.
Selon la presse présidentielle qui a livré cette information, les deux Chefs d'Etats ont abordé plusieurs sujets au cours de cette rencontre, notamment le financement des économies africaines, l'un des principaux objectifs du sommet France-Afrique.
À cet effet, apprend-t-on de la presse présidentielle, les deux dirigeants préparent un plaidoyer commun au profit du continent.
Le sommet France-Afrique a été renvoyé en octobre prochain, soit du 7 au 9, pour raison de covid-19, a confirmé le maire de Montpellier.
Plusieurs questions relativement neutres seront abordées au cours de ces assises telles que la promotion de l’entrepreneuriat, mais aussi des sujets moins consensuels comme la gestion des dettes publiques ou le passage du franc CFA à l’Eco, en Afrique de l’Ouest.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message