Martin Fayulu Madidi_Photo tiers

Suspension des cours : la covid-19 n'est qu'un prétexte, on a peur que les enseignants partent en grève, pense Fayulu


Suspension des cours : la covid-19 n'est qu'un prétexte, on a peur que les enseignants partent en grève, pense Fayulu

En conférence de presse ce jeudi 11 février, Martin Fayulu, le porte-étendard de Lamuka à la présidentielle de décembre 2018 et qui continue de réclamer sa victoire, a dressé un tableau sobre de la situation du pays dans l'ensemble. Pour lui, la raison de la covid-19 poussant à suspendre les cours dans les écoles n'est qu'un prétexte, le pouvoir en place a plutôt peur que les enseignants aillent en grève.

"Où va la RDC ? (...) La situation sécuritaire, les droits de l'homme, la situation des droits de l'homme est catastrophique. Nos enfants ne vont plus à l’école. On a peur que les enseignants partent en grève. Il y a le Covid. Qu’est-ce qui se passe ?", s'interroge-t-il.

Pas plus tard qu'hier, le ministre d'État ayant l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) dans ses attributions, Willy Bakonga, annonçait la reprise imminente des cours. Ce, suite à la chute, dit-il, de la courbe de contamination de la covid-19 dans le pays.

Les cours ont été suspendus à travers tout le pays depuis le 18 décembre 2020, afin de lutter contre la deuxième vague du coronavirus.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre