Tshisekedi sur la guerre dans l'est : « C’est le moment de taire nos divergences politiques »
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, appelle, dans une adresse à la nation ce jeudi 3 novembre, à l'unité de tous pour défendre la Mère- Patrie agressée par le Rwanda sous couvert du M23.
« C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre Mère-Patrie », a-t-il déclaré dans son discours retransmis à la télévision nationale.
Tshisekedi a rappelé à ses compatriotes que la Nation a besoin de l’engagement de toutes ses filles et de tous ses fils.
« Au de-là de tout clivage politique, idéologique, religieux et tribal, la défense de la Mère- Patrie est le seul objectif qui doit nous unir en ce moment. Le pays nous appelle », a-t-il insisté.
Le Président de la République a rejoint l'appel de Martin Fayulu. Cet opposant avait, dans un tweet, appelé à l'unité politique face à la guerre dans l'est.
Tshisekedi a précisé que les démarches diplomatiques n'ont pas abouti aux résultats attendus. « Le Rwanda a en réalité des velléités expansionnistes avec comme intérêt principal l’appropriation de nos minerais et pour ce faire, il s’active à déstabiliser l’Est du Congo pour créer une zone de non droit en vue d’assouvir ses appétits criminels », a-t-il dit.
Laissez-nous un message