UDPS : Kabund foutu dehors comme Lucifer
Comme Lucifer au ciel, Jean-Marc est radié du parti présidentiel. Il ne pourra plus engager l'UDPS à partir du samedi 29 janvier 2022.
La Convention Démocratique du Parti (CDP) a retenu plusieurs griefs contre le désormais ancien président intérimaire du parti durant sa gestion à la tête du parti.
La commission nationale de discipline du parti a noté : « l'escroquerie par la vente des cartes, acte de corruption et d'extorsion dans les nominations aux postes de l'État, violences physiques et verbales sur les combattants, etc. »
Aussi, cette commission a notifié d'autres manquements à l'endroit de Kabund après qu'il a refusé de comparaître, la commission nationale de discipline. Celle-ci « a examiné et pris en délibéré les faits lui reprochés conformément à l'article 38 du règlement intérieur de la commission nationale de discipline, en conséquence : vu la gravité des manquements mis à sa charge, la commission nationale de discipline prend les sentences suivantes : déchéance de Monsieur Jean-Marc Kabund a Kabund de toutes ses fonctions au sein de l'UDPS Tshisekedi, deuxième sentence, l'exclusion de Monsieur Jean-Marc Kabund a Kabund du parti UDPS Tshisekedi conformément à l'article 8 alinéa 4 du statut du parti », a dit Victor Wakwenda, président de la Convention Démocratique du parti.
Si d'un côté, on a constaté des scènes de liesse pour célébrer le départ de Kabund, de l'autre côté, souvenons-nous que Kabund a derrière lui aussi un nombre important des combattants.
Lucifer, l'ange en chef dont parle la Bible, après qu'il a été renversé de la cité céleste, a apporté avec lui un tiers d'anges. Comme Bruno Mavungu, Mubake, Kabund a aussi un lot des combattants comme des anges déchus.
La Rédaction
Laissez-nous un message