UDPS : les secrétaires nationaux lâchent Kabund après une tension à la base
Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale et président ad intérim de l'UDPS s'enfonce dans la solitude.
Après les députés nationaux et provinciaux qui l'ont désavoué, les secrétaires nationaux du parti présidentiel viennent dans une déclaration du vendredi 21 vendredi de désavouer à leur tour Kabund.
Ils accusent Kabund-A-Kabund de de ternir l'image de marque de l' Autorité suprême de la Nation en s'attaquant à la Garde Républicaine, unité d'élite de protection du Chef de l'Etat et de son entourage.
Les secrétaires nationaux de l'UDPS indexent également "le maître nageur" d'avoir appelé "les combattants à lui faire allégeance pour le suivre dans sa nouvelle vision politique en opposition au pouvoir en place et aux statuts du parti (...)".
Par ailleurs, ces hauts cadres du parti au pouvoir ont pris "acte de la démission unilatérale de Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Ils qualifient cette décision comme un manque de respect et/ ou un chantage à l'endroit de la Haute Autorité de Référence du Parti.
D'après cette déclaration, Jean-Marc Kabund n'avait consulté ni le Chef de l'Etat ni le parti avant d'annoncer sa démission sur Twitter. Jusqu'à présent, Kabund n'a pas encore déposé officiellement sa démission comme convenue.
A noter que les secrétaires nationaux ont été empêchés par les combattants de faire leur déclaration au siège de l'UDPS. Ils l'ont finalement faite en dehors du siège.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message