Union sacrée : ce que redoute Kabuya
L Union sacrée est devenue une plateforme politique. Le mercredi dernier, plus de 300 représentants des partis politiques ont signé la Charte de cette plateforme politique appelée à soutenir la candidature de Felix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS et membre du présidium de lUnion sacrée appelle tous les membres de la nouvelle plateforme à la sincérité.
« Aujourd’hui, le monde entier nous regarde. À chaque moment, quand il y aura des petits problèmes entre nous, qu’on les gère avec sagesse. Faisons un effort de nous supporter mutuellement. Il n’y a pas de saint. Quand certains veulent rejoindre l Union sacrée, qu’on ne tienne pas de discours discriminatoires : Lui, c’est un tel, etc. Non. Le chef de l’État a besoin de tout le monde pour le pays », a-t-il interpellé.
A noter que les membres de l’USN se sont engagés de ne jamais faire des déclarations contre la coalition ou de poser des actes de nature à saper l’image de Félix Tshisekedi, sous peine de sanctions.
Certes, la charte ne désigne pas Félix Tshisekedi comme candidat à la prochaine présidentielle, mais le texte impose à tous les membres un soutien indéfectible au candidat qui sera désigné et de lui assurer une majorité parlementaire stable.
Le présidium de l Union sacrée de la nation est composé de Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Jean-Michel Sama Lukonde et Augustin Kabuya. Ils sont tous placés sous l’autorité morale de Félix Tshisekedi.
L’USN dispose de 4 organes : le Congrès, la haute autorité publique, le présidium et la conférence des présidents. L’USN veut l’unité et rassembler large, ses portes restent ouvertes.
Laissez-nous un message