Union sacrée : Katumbi, Bemba et Kabund chez Tshisekedi pour la poursuite des discussions amorcées
Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a reçu en audience le mercredi 13 janvier, trois présidents des partis politiques membres de l'Union sacrée. Il s'agit de Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de la Libération du Congo (MLC), Moïse Katumbi, président d'Ensemble pour la république, ainsi que Jean-Marc Kabund, président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Bien que rien ne soit filtré à la presse à propos du contenu de leur échange, la presse présidentielle a indiqué qu'il s'agissait de la poursuite des discussions autour de l'Union sacrée amorcées le 26 décembre dernier.
Certaines indiscrétions enrichissent par contre qu'il était question de l'évaluation du chemin parcouru depuis l'annonce de la fin de la coalition FCC-CACH et le début des contacts pour renforcer l'union sacrée prônée par le Chef de l'État, période qui a été marquée par de nouvelles adhésions.
Tout semble indiquer que les 4 hommes ont discuté également sur la composition du prochain bureau de l'Assemblée nationale, mais aussi la configuration future des équilibres au sein de cet organe délibérant.
LV
Laissez-nous un message