Chargement
Union sacrée

Union sacrée : les présidents des groupes parlementaires réaffirment leur loyauté à Félix Tshisekedi

Les présidents des groupes parlementaires membres de l'Union Sacrée de la Nation ont, dans un communiqué de presse lu ce lundi 17 janvier, réaffirmé leur loyauté au Chef de l'État, Félix Tshisekedi qui, selon eux, est le seul Chef et visionnaire de cette méga plateforme politique.

Ces présidents des groupes parlementaires ont, par la même occasion, fait savoir au Président de la République que l'Union Sacrée de la nation reste une, unie et indivisible pour l'accomplissement de sa vision au bénéfice du peuple congolais.

Ces Députés Nationaux membres de l'Union Sacrée ont rassuré à Félix Tshisekedi leur soutien indéfectible à toutes les initiatives louables et salvatrices que son leadership «éclairé» entreprend, dans la perspective de la réalisation du bien-être collectif du peuple congolais et pour le rayonnement de la RDC à travers l'Afrique et le monde.

«Nous déclarons solennellement notre soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la police nationale congolaise (PNC) qui assurent au quotidien l'intégralité territoriale, la sécurité et l'ordre public, sur l'étendue du territoire national, au prix des sacrifices suprêmes», ont-ils déclaré, tout en invitant et encourageant le gouvernement de la République à tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux innombrables défis et attentes légitimes du peuple congolais.

Il faut noter que cette déclaration intervient au lendemain de l'annonce par Jean-Marc Kabund-a-Kabund, de sa démission au poste du 1er Vice-président de l'Assemblée nationale. 

Ce, suite aux incidents survenus à sa résidence 
située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, qui a été vandalisée par éléments de la Garde Républicaine. Pour motif, des éléments de la Police Nationale Congolaise commis à sa sécurité ont arrêté et violenté un militaire commis à la sécurité d'un membre de la famille biologie du Chef de l'État. 

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre