Patrick Muyaya

Visite du Pape à Kinshasa : "Nous ne sommes pas encore totalement satisfaits" (Patrick Muyaya)


Visite du Pape à Kinshasa : "Nous ne sommes pas encore totalement satisfaits" (Patrick Muyaya)

Le ministre de la Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, est content des discours du Pape à Kinshasa, le mardi devant le corps diplomatique et ce mercredi 1er février dans son homélie lors de la messe sainte à l'aérodrome de Ndolo.

"Le Pape a trouvé des mots justes pour dénoncer le génocide en cours en RDC, pour dénoncer tous ceux qui mettent leurs mains en RDC. Le Pape a eu des mots justes en utilisant cette métaphore qui nous rappelle que nous sommes des diamants", a-t-il déclaré.

L'homélie du Souverain pontife, selon Patrick Muyaya, est une interpellation.

"Le message d'aujourd'hui, l'homélie qui était centrée sur le pardon, sur l'humilité va davantage raffermir la foi des chrétiens, mais aussi nous interpeller dans le travail qui doit être le nôtre pour relever le défi de notre pays", a-t-il poursuivi.

Quant à l'organisation de la visite du Pape en RDC, le porte-parole du Gouvernement a déclaré : "Nous ne sommes pas encore totalement satisfaits au regard de l'immensité du travail en termes d'organisation".

Il a promis que le bilan sera fait le vendredi après le départ du Pape.

Jeudi 2 février, le Pape va s'entretenir avec les jeunes et les catéchistes de l'Église catholique, au Stade des Martyrs.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre