Covid-19_Photo tiers

3e vague de covid-19 : Kinshasa ne sera pas reconfiné !


3e vague de covid-19 : Kinshasa ne sera pas reconfiné !

Contrairement à ce qui se racontait au sein de l'opinion, Kinshasa ne sera pas reconfiné. Face à la troisième vague de covid-19 dont la capitale de la RDC est l'épicentre, le gouverneur Gentiny Ngobila a pris une série de décisions déjà connues.

Dans une communication faite le mardi 8 juin dernier, l'autorité urbaine a annoncé : l'interdiction des activités festives, des réunions de plus de vingt (20) personnes et des marches populaires publiques. Gentiny Ngobila a exhorté la population kinoise à observer et à respecter les gestes barrières contre cette nouvelle vague de la pandémie à covid-19.

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a aussi rappelé certaines mesures telles que le port correct et obligatoire des masques, le respect de la distanciation physique, la prise de température avant l’accès aux lieux publics ainsi que le lavage des mains avec du savon ou encore avec des solutions hydroalcooliques.

Tenez, la RDC a enregistré depuis le début de la pandémie 33 955 cas de contamination, 27 794 guérisons et 821 décès. La courbe de contamination monte depuis l'apparition de cette 3e vague estimée dangereuse par rapport aux vagues, selon le ministère de Santé publique.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre