Covid-19 en RDC : quelques ministres se feront vacciner en début juillet
Le gouvernement congolais "accentue la communication sur la nécessité de scrupuleusement respecter les mesures barrières et de prendre le vaccin". À cet effet, selon le compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi dernier, quelques membres du Gouvernement recevront leurs premières doses du vaccin en début juillet prochain.
Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention estime que, renseigne le compte-rendu, la vaccination est aujourd’hui un élément majeur de la riposte. 5,9 millions de doses d’autres types dont Pfizer, Sinovac, Johnson & Johnson’s sont attendues dans les prochains jours, a-t-il annoncé.
Sur un total de 498 sites de vaccination prévus, 268 sites sont actuellement fonctionnels à travers huit (8) provinces ciblées.
Au 21 juin 2021, renchérit le compte-rendu, les statistiques rapportent que 44 840 personnes ont été vaccinées dont 74 % d’hommes, 26 % de femmes, 69 % de moins de 55 ans et 31 % de 55 ans et plus qui ont reçu la première dose.
Depuis le début de la pandémie, 39 394 cas ont été enregistrés dont 28 137 guéris et 898 décès.
Les examens de laboratoire sont passés d’une moyenne de 500 à plus de 2 000 échantillons par jour, révèle le ministre, qui a également annoncé que le gouvernement renforce la capacité d'accueil de l'hôpital du Cinquantenaire (Kinshasa) pour faciliter une bonne prise en charge des malades.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message