Covid-19 : Masisi enregistre enfin ses premiers cas de la pandémie
Pour une première, le territoire de Masisi au Nord-Kivu vient d'enregistrer ses premiers cas testés positifs à la pandémie du Coronavirus, depuis sa déclaration en RD Congo.
Ils sont au total 5 cas qui se sont avérés positifs sur les 13 échantillons suspectés. C'est ce que rapporte l'administrateur du territoire de Masisi, Lukonge Kashona Bertin, ce samedi 10 avril.
Ce chef de l'exécutif territorial vient de l'annoncer ce weekend au cours d'une réunion tenue entre les membres de la zone de santé, le staff technique, la société civile territoriale et certains leaders communautaires de cette partie de la province.
Par ailleurs, les sources médicales surplace à Masisi centre, chef-lieu du territoire indiquent que parmi les personnes testées positives à la Covid-19, deux poursuivent le traitement à Goma alors que les trois autres sont isolées au HGR/Masisi.
La province du Nord-Kivu est l'une des 23 provinces les plus touchées en République démocratique du Congo, soit la deuxième après Kinshasa. Celle-ci compte à son actif 2.149 cas.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message