RDC/Covid-19 : Goma devient l'épicentre de la 3e vague
En ces jours, les cas des nouvelles contaminations de la Covid-19 montent en flèche en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Séjournant à Goma depuis ce jeudi 15 juillet, l'épidémiologiste congolais et coordonnateur national de la riposte à cette pandémie, Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, confirme que Goma est dorénavant l'épicentre de la troisième vague.
Il dresse par la suite une situation dangereuse dans laquelle se trouve la ville volcanique en cette période de pandémie.
Cependant, Muyembe appelle les habitants à plus de vigilance et à l'observance stricte des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19.
Par contre, les morts qui se multiplient du jour au lendemain à Goma seraient dues à la présence de cette pandémie estimaient les habitants, avant que la confirmation indirecte ne vienne de la bouche autorisée dans la riposte.
Une situation qui fait penser l'opinion publique à un nouveau confinement de la ville dans l'onglet de barrer la route à cette cauchemardesque pandémie.
Notons que sur les 245 nouveaux cas confirmés positifs au Coronavirus pour la journée de mardi 13 juillet en RDC, 56 ont été répertoriés dans la province du Nord-Kivu. En ce moment, les hôpitaux en ville de Goma sont pleins des malades, les morgues de même cas de l'hôpital général de référence de la province du Nord-Kivu, Heal Africa aux côtés de certains autres grands.
Les nouveaux malades n'y sont pas admis pour cette raison indiquent certaines gens ayant vécu de près la situation.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message