Chargement
COVID-19

RDC : Des nouvelles mesures de restriction contre la Covid-19 attendues 

À l'issue d'une réunion présidée par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, rapporte la cellule de communication ce dimanche 5 décembre, que le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a révélé samedi l'annonce des mesures contre la Covid-19 avec le secrétariat technique de la riposte contre la pandémie de Covid-19 ainsi que la Task force présidentielle ad hoc. 

À cet effet, le ministre Patrick  Muyaya, a indiqué que face à l'apparition du variant «Omicron» en Afrique Australie, le comité multisectoriel conduit par le Premier ministre  Sama Lukonde a présenté le rapport de la situation auprès du Chef de l'Etat. Ainsi, la question a été étudiée dans toutes ses dimensions

En outre, il a fait savoir que les mesures qui seront rendues publiques ce dimanche ont été  prises pour "protéger et rassurer la population" ainsi qu'accroître la couverture vaccinale, principal pilier de lutte contre la Covid-19.

Pour l'instant, note la dépêche de la Présidence, aucune indication n'a été donnée sur la nature des nouvelles décisions. Jusqu'ici, un couvre-feu de 23h à 5 heures est en vigueur, des bistrots et restaurants sont ouverts au public tout en respectant les mesures barrières ainsi que l'organisation des fêtes     en communauté .

Dès ce dimanche soir, renseigne la presse présidentielle, il faut s'attendre à des nouvelles restrictions à l'approche des festivités de Noël et nouvel an.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre