vaccin covid-19_photo des droits tiers

RDC : Eteni Longondo et son vice, les premiers vaccinés contre la covid-19


RDC : Eteni Longondo et son vice, les premiers vaccinés contre la covid-19 

La République démocratique du Congo a débuté ce lundi 19 avril sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Le ministre sortant de la santé, Eteni Longondo, a donné le go aux cliniques universitaires de Kinshasa, en présence des partenaires du secteur de la santé. Eteni Longondo et son vice ont été les premiers à recevoir le vaccin Astra Zeneca. 

"Dans le contexte épidémique mondial actuel, se faire vacciner est plus qu’un geste personnel, c’est aussi un acte de santé publique, de solidarité et de charité envers les plus vulnérables, un geste de salut public pour les économies en souffrance et enfin une contribution à la sécurité sanitaire mondiale", a déclaré le ministre. 

Et de poursuivre : "ce vaccin est efficace et montre partout ailleurs un impact positif sur la pandémie à la covid-19". 

Pour rappel, la RDC avait le 15 mars 2021 reporté sa campagne de vaccination par mesure de précaution à la suite des troubles de coagulation sanguine chez les personnes ayant reçu ce vaccin AstraZeneca. 

Les professionnels de santé et les travailleurs sociaux, personnes avec comorbidité « maladie rénale chronique, hypertension, diabète », les personnes âgées de plus de 55 ans, sont les catégories concernées par cette première phase. 

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre