Masisi

Recrutement des enquêteurs à l'Hôpital général de référence de Masisi : Le processus est biaisé et provoque la désolation 

Le processus de recrutement des enquêteurs à l'Hôpital général de référence de Masisi semble être perturbé. Les candidats soupçonnent une main noire et en appellent à l'attention des autorités compétentes.

L'offre a été rendue publique le jeudi dernier, elle devrait se clôturer ce lundi 28 novembre. Mais fort malheureusement, apprend-on des sources sur place, certains candidats ont été contactés bien avant la fin de la première partie de ce processus.

Ces candidats ont passé frauduleusement le test et ce, en complicité avec responsables de cette institution publique et la Première Urgence Internationale (PUI), dénoncent plusieurs candidats.

"... C'est désolant. Je suis venu déposer ma candidature comme c'est le dernier jour, nous apprenons qu'il y a des candidats retenus je ne sais comment qui passent le test dans la salle de l'ISTM", a alerté un candidat.

La société civile forces vives noyau de Masisi déplore aussi ce non-respect du processus. Un des membres contacté promet de saisir les autorités de cet hôpital.

Il a, en outre, invité la jeunesse à se réveiller pour barrer la route à ce vice qui risque de s'installer comme une habitude.

Cependant, une source proche de l'Hôpital renseigne que le processus a été accéléré d'urgence sur demande du PUI.

Tous nos efforts pour joindre le médecin chef de zone de santé de Masisi-Centre, M. Bindu Kandundao, et le responsable du conseil territorial de la jeunesse de Masisi (CTJ) sont restés vains. 

Cette même situation a été à la base d'une grogne à Masisi lors du recrutement des gardiens, hygiénistes, infirmiers et promoteurs de santé. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre