Photo droits tierces

Résurgence d'Ebola au Nord-Kivu : 200 doses du vaccin Ervebo envoyées à Beni


Résurgence d'Ebola au Nord-Kivu : 200 doses du vaccin Ervebo envoyées à Beni 

Au moins 200 doses de vaccin Ervebo pour la lutte contre Ebola ont été envoyées à Beni, dans la province du Nord-Kivu, où un nouveau cas du virus "hautement contagieux" a été confirmé cette semaine, a-t-on appris mercredi 24 août, de la directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique.

Selon Dr. Matshidiso Moeti, la vaccination en anneau, qui consiste à vacciner les contacts et les contacts des contacts afin de freiner la propagation du virus et de protéger des vies, devrait commencer prochainement. 

Ces doses livrées à Béni proviennent, précise la même source, du stock de 1.000 doses de vaccins Ebola rVSV-ZEBOV disponibles en RDC.

Après le cas confirmé qui est un sujet de 46 ans de sexe féminin décédé le 15 août dernier aux soins intensifs, environ 160 contacts ont été identifiés à ce jour. 

Les équipes sanitaires de l’OMS et de la RDC devraient procéder, avait déclaré le ministre de la Santé publique, à la décontamination des établissements de soins et des ménages, de la prise en charge des cas y compris la sensibilisation. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre