Rougeole en RDC

Rougeole à Mambasa : 2600 cas enregistrés dans la chefferie des Babila-Babombi


Rougeole à Mambasa : 2600 cas enregistrés dans la chefferie des Babila-Babombi 

2654 cas de rougeole sont enregistrés depuis janvier dernier dans la chefferie des Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, en Ituri, renseignent les statistiques de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) publiées dimanche 23 avril 2023.

Pendant ce temps, d'autres cas sont enregistrés chaque jour confirment des sources de certains hôpitaux consultées par la NSCC.

“Plus de 2654 cas de la rougeole sont enregistrés dans plusieurs centres hospitaliers et dans les communautés en chéfferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa, province de Ituri. Jusqu'à présent les autres cas ne cessent d'être notifiés par les médecins et infirmiers dans cette partie du territoire de Mambasa,” a dit Mendela Musa Moïse, coordonnateur de la NSCC dans la chefferie des Babila-Babombi. 

Cette augmentation, à l'en croire, est aussi due à un déplacement de la population venue des agglomérations de Baeti et ses environs craignant pour leur sécurité.

"On enregistre plusieurs cas chez les enfants ainsi que les adultes dont les uns sont décédés à la suite de cette maladie contagieuse", poursuit Musa Moïse.

La NSCC appelle le Gouvernement provincial, ensemble avec les partenaires, à organiser une campagne de vaccination dans l'objectif de lutter contre cette maladie virale.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre