Vaccination contre la poliomyélite au Nord-Kivu : Deux millions d’enfants attendus dans la 2e phase

Vaccination contre la poliomyélite au Nord-Kivu : Deux millions d’enfants attendus dans la 2e phase

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite est lancée par le gouverneur militaire Constant Ndima, ce jeudi 10 août 2023, dans la province du Nord-Kivu. 

Cette campagne vise protéger 2 millions âgés de 0 à 5 ans. Elle va toucher toute l'étendue de la province du Nord-Kivu, précise le responsable du Programme Elargi de Vaccination (PEV). 

Au cours du lancement effectué à Goma, le Gouverneur a insisté, auprès des parents, à faire vacciner leurs enfants contre la polio et a mis en garde contre toute forme d’opposition à cette mesure préventive.

 Il a ensuite encouragé tous les parents et responsables d’enfants à participer massivement à cette campagne afin de protéger leurs petits de cette maladie dévastatrice.

Pour ce faire, les équipes de vaccination vont utiliser la stratégie de porte-à-porte pour donner la chance à tout enfant de recevoir des doses supplémentaires du vaccin contre la polio, une maladie hautement mortelle et invalidante.

Selon le Dr. Hans Bateyi, coordonnateur provincial du PEV, les 34 zones de santé et les 647 aires de santé de la province du Nord-Kivu seront couvertes lors de cette campagne. Cependant, il a assuré que des dispositions sont en train d’être prises pour couvrir également les zones de la province contrôlées par les rebelles du M23.

Cette rébellion, qui a repris les hostilités depuis novembre 2021 après avoir été anéantie en 2012, s’est emparé de plusieurs localités dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

"Des plaidoyers sont menés avec des structures et les prestataires qui sont encore en place pour que les enfants soient bénéficiaires de ce vaccin et qu’ils soient protégés ",  a fait savoir Dr. Hans Bateyi devant la presse locale.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre