FARDC

Agression rwandaise : les FARDC pilonnent plusieurs positions rebelles à Masisi


Agression rwandaise : les FARDC pilonnent plusieurs positions rebelles à Masisi 

Les hostilités ont repris entre les FARDC et les terroristes du M23, ce lundi 13 février, dans le secteur de Makombo près de Kingi, à environ 10 kilomètres au nord-est de la cité de Saké, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Pour le porte-parole de l'armée au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Nd'jike Kaiko, qui s'est confié aux médias locaux de Sake, l'armée pilonne depuis dimanche 12 février, plusieurs positions des rebelles, à Kausa, dans le groupement de Kaembe, dans la chefferie des Bashali.

Il a indiqué également des avancées décisives de l’armée sur les positions des rebelles dans les zones des combats de la chefferie des Bahunde.

Pour le moment, le bilan de ces combats n'est pas toujours disponible.

A noter que l'ennemi détient toujours ses positions à Rutshuru. Sur le front Est, les rebelles du M23, occupent notamment ses positions à Kisharo, Kiseguru, Katwigueru et Nyamilima.

Au nord de Kiwanja vers le pont Mabenga, la situation reste relativement calme.

Dans les groupements de Kibumba et Buhumba au territoire de Nyiragongo au nord de Goma, la force régionale de l’EAC est visible autour de la localité de Kibumba.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre