Agression Rwandaise : les terroristes du M23 prennent le contrôle de trois nouveaux villages
Des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda ont pris, ce vendredi 16 juin, le contrôle de trois villages dans le groupement Bashali Mukoto, dans le territoire de Masisi (Nord Kivu).
Selon la société civile du territoire de Masisi, les villages tombés entre les mains des ennemis sont notamment Kasura, Butale, Lwama vers la localité de Mbati à l’issue des violents combats qui les ont opposés presque toute la journée aux combattants locaux du groupe de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS), coalisés à ceux du groupe Nyatura.
Sans brosser le bilan de ces affrontements, elle précise que c’est depuis mercredi que ces rebelles ont lancé des attaques contre les groupes d’autodéfense dans la zone précitée.
Jusqu'à présent, le gouvernement congolais ne s'est pas encore prononcé sur cette situation qui vient créer à nouveau la panique au sein de la population qui commençait à regagner petit à petit ses agglomérations.
Suite à cette situation sécuritaire, la population civile locale a fui vers les villages Buhato, Kinyana, Kise ou en brousse.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message