M23

Agression Rwandaise : Reprise des affrontements entre le M23 et groupes armés locaux de Masisi sur plusieurs fronts


Agression Rwandaise : Reprise des affrontements entre le M23 et groupes armés locaux de Masisi sur plusieurs fronts 

Les combats ont repris depuis tôt le matin de ce mercredi 05 juillet entre l'armée rwandaise œuvrant sous le label des terroristes du M23 contre les groupes armés locaux dénommés "Wazalendo" sur plusieurs axes dans les territoires de Masisi, au Nord-Kivu, rapporte la notabilité Masisoise.

Les combats se déroulent à la hauteur de Muyange vers Rusinga à près d'1 km de kausa, sur l'axe kilolirwe-Kausa, dans le groupement Bashali Mokoto.

Sur l'axe Gandjo vers Muheto, c'est depuis 7h que des affrontements sont signalés à Nyamitaba. Il s'observe un déplacement massif des populations dans les villages Nyamitaba et Nyakariba, qui seraient tombés entre les mains des ennemis, selon diverses sources recoupées.

Par ailleurs, dans le territoire de Rutshuru dans le groupement de Tongo, 10 civils ont été tués, la nuit du mardi à ce mercredi 05 juillet dans des attaques du M23 à Bungushu, un village situé entre les localités Rushege et Rushovu, rapportent les sources de la société civile forces vives. 

Pour l'instant, l'armée congolaise (FARDC) n'a pas encore dit son mot face à la reprise des hostilités dans les territoires de Rutshuru et Masisi. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre