Attentat à Kasindi : les coupables seront arrêtés, jugés et punis sévèrement, promet Félix Tshisekedi
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, condamne avec la plus grande fermeté l'attentat terroriste perpétré, ce dimanche 15 janvier, à la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC) dans la cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon la presse présidentielle, il a rassuré que les coupables seront arrêtés, jugés et punis sévèrement et présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées par crime odieux.
De son côté le gouvernement a aussi condamné l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF.
« Gouvernement condamne vigoureusement l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche 15/01/2023, contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu », a tweeté Patrick Muyaya, Porte-parole du Gouvernement.
Dans le début de l'après-midi de ce dimanche 15 janvier, un attentat à la bombe perpétré, selon le gouvernement et les sources sécuritaires, par les ADF a fait plusieurs morts et blessés dans une paroisse à Kasindi.
Le bilan provisoire fait état de 10 morts, 39 blessés, un suspect de nationalité Kényane arrêté.
Laissez-nous un message