Mairie de Bukavu

Bakavu : le calme est revenu, après échange des tirs toute la nuit entre FARDC et miliciens


Bakavu : le calme est revenu, après échange des tirs toute la nuit entre FARDC et miliciens

Les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ont passé une cauchemardesque nuit, de mardi 01 au mercredi 02 novembre. Pour l'instant, le calme est revenu, rassure gouverneur de cette province, qui appelle la population à vaquer librement à ses occupations.

À l'en croire, il s'est agit des "malfrats et inciviques qui ont perturbé la quiétude des concitoyens dans quelques quartiers de Bukavu". La situation est sous contrôle grâce à la vigilance des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise.

Les assaillants ont tenté de se ravitailler en armes et munitions en attaquant les casernes de l’armée et de la police. Les Forces de l’ordre et de sécurité se sont déployées nuitamment dans plusieurs quartiers pour étouffer l’attaque.
 
« Ils sont arrivés à plus de 40 personnes du côté de Brasserie, Nyamugo, industriel et dans d'autres coins. Ils tiraient et chantaient en disant qu'ils veulent libérer le pays. Ils voulaient monter vers la place du 24 et vers la 10e région militaire. Nous avons préféré les contenir pour éviter beaucoup de dégâts au regard des rumeurs qui circulaient. C'est le mouvement CPC 64 », rapporte le commandant de la 33e région militaire.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre