Bas-Uele : incursion des rebelles ougandais LRA au village Badile dans le territoire d'Ango
L’administrateur du territoire d'Ango (Bas-Uele), Marcelin Mazale Lekabosia, déplore l’incursion des rebelles ougandais LRA (Armée de résistance du Seigneur) au village Badile, à 25 km de Banda. Dans une interview accordée à Laplumeinfos.net, le dimanche 5 mars 2023, cet administrateur indique que cette milice a kidnappé 7 personnes, dont un adulte, 5 jeunes garcons et une fille.
Ces miliciens s’en prennent à la population de son entité lorsqu'ils veulent recruter ou se procurer les vivres, souligne Marcelin Manzale.
« Pas plus d'une semaine, d'autres enfants ont été enlevés à Banda et cette fois-ci c'est Badile à 184 km du territoire d'Ango que 7 personnes ont été kidnappées dont un adulte, 5 jeunes garçons et une fille », déplore-t-il.
Il demande le renforcement de l'effectif militaire et policier dans son territoire et plaide que l'État mette à leur disposition des moyens et équipements nécessaires pour assurer la sécurité de la population.
« La population se sent presque abandonnée par le gouvernement. Nous demandons que l'effectif militaire et policier soit renforcé dans ce coin pour assurer la protection de la population », a dit Marcelin Mazale.
Laissez-nous un message