Beni : deux civils tués par des ADF à Bashu
Deux civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), la nuit du mardi au mercredi 07 juin dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D'après Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), coordination du territoire, les victimes toutes sont de femmes qui ont été tuées par armes blanches, précisément dans le village Kalivuli, en groupement Masiki-Kalonge.
“Nous consommons avec force les combattants ADF qui ont attaqué le village Kalivuli, en groupement Masiki-Kalonge. Le drame a eu lieu la nuit d'hier à aujourd'hui, une situation qui nous inquiète malgré les alertes de la population et la présence dans la zone la la force conjointe FARDC-UPDF. Le bilan fait état de deux femmes tuées et le pillage du village”, a fait savoir Moïse Kiputulu.
Face à cette situation, celui-ci appelle les autorités compétentes de voir comment assurer la sécurité des citoyens mais aussi rassurer leur présence et leur travail dans cette partie de la chefferie des Bashu. A la population de collaborer avec les services de sécurité pour barrer la route à l'ennemi.
Laissez-nous un message