ADF rwenzori

Beni : l'armée arrête un agent de l'État présumé collaborateur des rebelles ADF


Beni : l'armée arrête un agent de l'État présumé collaborateur des rebelles ADF

Un agent de l'État, chef du service de l'environnement mais aussi collaborateur des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans la commune rurale de Kyondo, territoire de Beni, au Nord-Kivu a été arrêté mercredi 24 mai 2023, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

D'après le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, Monsieur Doré Mayani est un collaborateur des ADF de longue date.

« Les FARDC ont arrêté mercredi 24 mai 2023, monsieur Doré Mayani, chef du service de l'environnement de la commune urbano-rurale de Kyondo, située à 38 Km à l'Est de la ville de Butembo. Cet agent de l'État a travaillé depuis plusieurs années  comme point focal des terroristes de Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM sous commandement d'Amigo Kibirigi », a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi Mbombo.

La même source ajoute que, son arrestation entre dans le cadre des opérations de démantèlement et d'arrestation des réseaux de collaborateurs des terroristes dans la région de Beni, menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Dodo Muhindo

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre