Beni : La société civile alerte sur l'érection de plusieurs bastions des ADF dans le Batangi-Mbau
La société civile de Mamove, entité située dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans l'Est de la RD Congo alerte sur l'érection de plusieurs bastions par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF).
Kinos Katuo son président contacté jeudi 20 avril 2023 par la rédaction de Laplumeinfos.net renseigne que ces différents bastions sont installés vers Tsanitsani, Sesele, Mapasana et vers la rivière Samboko.
« Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont érigé plusieurs bastions dans le groupement Batangi-Mbau. Certains sont visibles à Tsanitsani et d'autres vers la rivière Samboko, Sesele et Mapasana. C'est ainsi que nous demandons à la population d'être vigilante pour ne pas être victime des tueries qui sont souvent perpétrées par ces ADF », a dit Kinos Katuo.
Par ailleurs, celui-ci demande aux autorités militaires se trouvant dans cette partie du territoire de Beni de mener des opérations de patrouille dans cette zone pour combattre l'ennemi. Mais aussi à la coordination des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF d'élargir ses actions vers ce coin pour neutraliser ces ADF qui commettent des exactions contre les populations civiles qui n'ont aucun moyen de défense.
Dodo Muhindo
Laissez-nous un message