Chargement
Mbau

Beni : un acteur de la société civile arrêté pour avoir collaboré avec des ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur le Président de la Société civile de Mbau, samedi 18 décembre 2021.

D'après le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole des opérations Sukola1, M. Kambale Kawubula Martin est accusé de collaborer avec les rebelles ADF, auteurs des violences faites contre la population civile dans la région de Beni. ce dernier a été arrêté au village Ngazi.

« Arrêté par les éléments des FARDC au village Ngazi à plus au-moins 22 km au Sud-Est de Cantine, Kambale Kawubula Martin président de la société civile de Mbau est en intelligence avec les terroristes ADF/MTM.il était suivi par les services spécialisés.pour l'instant,il est entre les mains de l'armée qui le mettra à la justice militaire dans les jours avenir », a-t-il fait savoir.

Ce cadre de la société civile est arrêté pendant ce moment où l'armée cherche une consolidation avec la population pour mettre terme à l'insécurité. Cependant, certaines sources déplorent qu'un cadre de la société civile pourrait aussi faire semblant de travailler pour le compte de la population et contre cette dernière. La justice est donc appellée à faire son travail.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre