Photo droits tierces

Beni : un chef ADF se rend aux FARDC à Bashu


Beni : un chef ADF se rend aux FARDC à Bashu

Un chef terroriste ADF/MTM s'est rendu auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo jeudi 20 juillet 2023, dans la localité Makungwe, en chefferie des Bashu, territoire de Beni.

D'après le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, ce chef rebelle s'est rendu avec l'une de ses gardes du corps et deux armes dont l'une du type AK-47 et une PKM.

« Âgé de 33 ans, Issa Zabadora et originaire du village Bambi, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, ce commandant opérait dans la vallée de Mughalika le long de la rivière Taliha. Rwandophone et proche collaborateur des Sheik Abwakas Muhammad et Amigo Kibiriki, ce chef terroriste s'est rendu avec son arme de guerre de type PKM en compagnie de monsieur Adoul Kato âgé de 19 ans qui est son garde du corps de nationalité Ougandaise. Il s'est rendu aussi avec avec son arme AK-47 », a dit le capitaine Antony Mualushay.

Ces terroristes ADF/MTM déclarent déjà fatigués avec la vie de la brousse et surtout découragés de ce mouvement terroriste après la mort de Mzée Feza Mulalo neutralisé par l'armée Congolaise et Ougandaise au mois de mars dernier.

Dodo Muhindo

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre