Photo droits tierces

Beni : Un civil tué et un militaire blessé lors de l'attaque d'un centre d'enrôlement à Rwahwa


Beni : Un civil tué et un militaire blessé lors de l'attaque d'un centre d'enrôlement à Rwahwa

Un civil a trouvé la mort et un militaire blessé lors de l'attaque d'un centre d'identification et d'enrôlement par des inconnus situé à l'Ecole Primaire Rwahwa, une agglomération située dans la localité Kisesa-Ndondi dans le groupement Malio, chefferie des Bashu au Nord-Kivu dans l'Est de la RD Congo.

L'information a été donnée par Roger Mbadiki, vice-président de la société civile du groupement précité qui indique que le fait s'est déroulé aux environs de 20 heures locales du vendredi 14 avril 2023 lorsque des inconnus se sont attaqués contre ce centre.

« Le centre d'identification et d'enrôlement des électeurs situé à l'EP Rwahwa à 8 Km au Nord du village Butuhe, chef-lieu du groupement Malio. C'était aux environs de 20 heures lorsque ces inconnus ont poignardé le militaire qui montait la garde et blessé par coup de balles un civil. Tous ont été conduits aux soins dans une structure sanitaire de la place. C'est vers zéro heure que le civil a rendu l'âme suite de ses blessures », a fait savoir Roger Mbakadi.

Rappelons que en date du 08 mars dernier, des assaillants assimilés aux miliciens Maï-Maï avaient attaqué le centre d'identification et d'enrôlement de Butuhe où il avaient emporté un kit d'enrôlement qui, jusqu'à présent n'est pas encore retrouvé.

Dodo Muhindo

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre