Beni : un homme tué, une femme blessée et un enfant enlevé par les ADF à Ruwenzori
Le bilan provisoire de la nouvelle attaque des rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) signalée dans la localité de Mwenda, au pied du Mont Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, fait état d'un homme tué, une femme blessée et un enfant porté disparu.
Cette nouvelle attaque meurtrière a été enregistrée la nuit de dimanche 21 à ce lundi 22 novembre. Une situation qui n’a pas été rose pour les habitants de la place qui ont été obligés de passer la nuit à la belle étoile.
Depuis tôt le matin jusqu'en début d'après-midi de ce lundi 22 novembre, la situation demeure précaire sur place à Mwenda où il s’observe des déplacements massifs de la population craignant pour leur sécurité.
Dans le secteur de Ruwenzori, les ADF se sont installés sur place depuis plusieurs mois déjà. D'où des attaques sanglantes y sont enregistrées au cours desquelles des centaines des civils périssent du jour le jour.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont multiplié des opérations en cette période de l’état de siège, rapportent pour leur part que les militaires loyalistes sont toujours au front pour en finir avec ces exactions rebelles.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message